Artiste dans l’âme, je vibre au contact humain, à la nature, enfin à tout ce que l’univers tout entier nous offre comme expérience de la vie.
Toute jeune, je savais que j’étais une artiste. Je passais des heures à colorier, à créer, à lire, à écrire. Sensible, romantique, lunatique, je rêvais de la paix dans le monde. En grandissant je me suis créée doucement et parfois brutalement. Mes proches aimants, mes parents, ma famille ont toujours encouragé mon potentiel artistique afin que je me réalise, cours de dessin, de peinture, ateliers d’arts. Mes parents ont encouragé ma fibre artistique dans un respect très profond. Ce n’est qu’après mes études collégiales en art visuel que j’ai mis de côté cette passion. Jeune adulte, je croyais que l’art n’était pas un métier, que je ne pouvais pas en vivre, je me suis dirigé vers l’enseignement. Bien que les 15 années dans le domaine de la petite enfance ont nourri ma créativité, aujourd’hui, je me connecte à mon essence afin de retourner à ma source. Je suis une artiste, une créative, une rêveuse, une rebelle au cœur tendre, j’assume cette partie de moi qui vibre intensément et qui a le goût de s’exprimer librement.
MA DÉMARCHE ARTISTIQUE
Ma démarche artistique est reliée aux pouvoirs des énergies que mon âme laisse exprimer à travers la peinture. La peinture fait appel à tous mes sens, je peins avec mon corps et mon âme. Devant une toile blanche, je me sens interpellée, l’intuition me guide avec liberté et puissance. Devant cette possibilité de créer, mon chaos intérieur devient paisible, calme, presque blanc. À travers l’art, je donne vie à des émotions, à des histoires, à des sensations laissant émerger en mots et en couleurs les énergies qui nous entourent. Connectée à moi-même, je peux me relier à l’autre ainsi partager un moment magique, unique rempli de bienveillance d’amour et de respect.
Je travaille sur fond noir, sur fond blanc afin que de notre noirceur puisse émaner la lumière. J’adore les contrastes, leur intensité, ils sont souvent nos propres polarités dans lesquelles notre expérience de la vie prend tout son sens.
Je finalise mes œuvres avec une couche de résine qui rend la toile brillante et lustrée. La résine est étendue avec légèreté et elle ne couvre pas l’œuvre en entier. Par la diversité des textures qu’elle apporte, elle représente les irrégularités dans la nature qui porte leur élément de fascination.
LIGNES ET COULEURS
Le blanc, et le doré font partie de mes oeuvres. Le blanc a ce quelque chose de pur et de puissant. Sa pureté provient du mélange de toutes les couleurs. Le blanc est une analogie en soi de la vie, représentant la paix entre tous passant par l’acceptation, le respect des différences et de l’unicité de chacun. Le doré est brillant, riche en luminosité, il nous rappelle que l’abondance est pour tous. Le doré, émane de l’alignement de notre esprit, de notre cœur et notre âme combinés à notre corps physique. Les voiles, c’est-à-dire les lignes réalisées aux crayons acryliques composent l’organisation de l’œuvre. Ces lignes sont l’âme de la toile, l’âme de la personne qui admire, celle du peintre, celle d’un être cher. Ces lignes dansantes peuvent être colorées, grandes, grosses ou petites, elles ont tout de même leur direction dans la réalisation. Chaque voile, chaque âme a sa trajectoire. L’âme disciplinée est libre quand elle demeure dans son chemin, c’est la voie pour être simplement et pleinement.
